masters thesis leadership 2009 dissertation faculty credit card persuasive essay rogers business plans english paper 2 june 2011 dissertation using discipline referrals
PARTAGER
03 mars 2016

Le potentiel de la recherche en génomique présenté au parlement


Le chercheur Steve Labrie y a présenté ses recherches en métagénomique appliquée à la fabrication fromagère

Le 22 février dernier, Génome Canada s’est invitée au parlement fédéral avec l’activité Genomics on the Hill qui avait pour but de démontrer les promesses et applications de la recherche en génomique.


Parmi les 12 projets présentés se trouvait celui du chercheur Steve Labrie, professeur au Département des sciences des aliments et membre de l’INAF. À titre de représentant de Génome Québec, le Dr Labrie, accompagné de Manon Duquenne de la coopérative laitière Agropur, a démontré l’utilité de la génomique dans le secteur agroalimentaire, plus spécifiquement dans la fabrication fromagère. Son équipe de recherche, appuyée par Génome Canada et Agropur, travaille présentement à déterminer le profil génomique de la croûte des fromages à croûte lavée dans le but d'optimiser les conditions de production et de maturation, de diminuer les pertes en industrie et d’augmenter la durée de conservation.


Plus de 200 personnes de la classe politique, dont plusieurs ministres, sénateurs et députés, ont participé à cette présentation.


En savoir plus sur cette journée