PARTAGER

La force d'un grand réseau


Université Laval

L’Université Laval constitue le cœur du réseau de l’INAF. La majorité des chercheurs membres de l’INAF y sont rattachés et le quartier général et administratif de l’Institut est situé au Pavillon des services sur le boulevard Hochelaga, à Québec.

Université de Sherbrooke

Les chercheurs de l’INAF au Centre de recherche sur le vieillissement s’intéressent à l’effet de la nutrition sur le vieillissement sain et la prévention des maladies liées à l’âge, notamment la santé cognitive, les maladies cardiovasculaires et les désordres immunitaires.

Université de Montréal

Les chercheurs de l’INAF à l’Université de Montréal contribuent à la recherche sur la prévention du diabète et des maladies cardiovasculaires, les maladies inflammatoires de l’intestin et le vieillissement.

Université du Québec à Rimouski

Les chercheurs de l’INAF à l’UQAR travaillent principalement en chimie, biochimie et bioprocédés pour identifier et valoriser les biomolécules marines qui ont le plus de potentiel d’application pour la nutrition et la santé.

INRS Institut Armand-Frappier

L’innocuité alimentaire et l’effet des composés bioactifs sur les phénomènes neurodégénératifs font partie des sujets auxquels contribuent les membres de l’INAF basés à l’INRS-IAF.

TransBIOtech

Le centre collégial de transfert en biotechnologies du Cégep de Lévis-Lauzon apporte à l’INAF une expertise de pointe en immunologie et en pharmacodynamique. TransBioTech et l’INAF, dont les missions sont très complémentaires, travaillent en étroite collaboration depuis leurs débuts.

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le Centre de recherche et de développement sur les aliments de Saint-Hyacinthe collabore étroitement à nos travaux sur la transformation des aliments, des produits laitiers et les probiotiques.

Université McGill

Les collaborations avec l’Université McGill ces dernières années se sont concentrées sur le génie alimentaire et l’effet des procédés sur la qualité nutritive et la valeur ajoutée des aliments.

Université du Québec à Montréal

L’INAF peut compter sur l’UQAM pour ce qui concerne les processus d’innovation et le management des industries technologiques et agroalimentaires.