PARTAGER
02 mai 2017

Publication de l’Encyclopédie visuelle des aliments


L’INAF collabore à un nouvel ouvrage grand public pour promouvoir la consommation d’une nourriture saine, variée et appétissante

Depuis le 25 avril dernier, L’Encyclopédie visuelle des aliments (nouvelle édition) est maintenant disponible en librairie. Les nutritionnistes membres de l’INAF, Louise Corneau, Hubert Cormier, et Isabelle Morin ont participé à la rédaction de cet ouvrage qui présente les aliments sous toutes leurs formes, couleurs, textures et saveurs. De magnifiques illustrations permettent de découvrir ou redécouvrir les aliments et les multiples façons de les apprêter. 

Les informations sur les quelques 450 aliments et ingrédients présentés ont été soigneusement validés. On y trouve  des renseignements sur l’origine et les variétés de chaque aliment, des suggestions d’utilisation ainsi que des conseils d’achat, de préparation, de cuisson et de conservation. La valeur nutritive des aliments, ainsi que leurs effets sur la santé, sont présentés en plus de techniques culinaires et de 350 recettes à travers 1 000 illustrations et photos. Il s’agit d’un document complet qui saura répondre en détail aux questions des amateurs de cuisine et de saine alimentation.

 

Ce document est le dernier d’une série de 4 tomes auquel plusieurs nutritionnistes de l’INAF ont collaboré depuis 2013 (Louise Corneau, Hubert Cormier, Marie-Josée Lacroix, Isabelle Morin, Hugues Vaillancourt, Annie Bouchard-Mercier, Élisabeth Thifault).

Pour chaque volume vendu, des redevances reviennent au Fonds de développement de l'INAF, Nourrir la santé, qui a pour but de soutenir la mission de l'organisation.