PARTAGER

L’axe Individu

Les interventions visant les individus ciblent certains déterminants individuels des habitudes et des comportements alimentaires: croyances, attitudes, mode de vie, manque de temps, habiletés, connaissance d’une façon efficace d’entreprendre des changements d’habitudes, etc. Elles comprennent des activités en groupes et des services individuels personnalisés. 

 

1- Conférences

Les conférences, qui durent généralement une heure incluant une période de questions d’environ 15 minutes, sont adaptables aux besoins et à la réalité de l’entreprise, à la fois en termes de durée et de contenu.

Poids et santé: comprendre pour agir 

Tout en reconnaissant que les recettes « miracles » n’existent pas, cette conférence vise à faire découvrir des ingrédients essentiels à toute démarche de gestion de poids alliant santé et plaisir.

Alimentation : changer de façon durable et avec plaisir!

Comprendre ce qu'il y a « en dessous de notre assiette » est souvent nécessaire pour parvenir à changer pour de bon, et faire en sorte que manger soit synonyme de plaisir et non de casse-tête.

Prendre ou ne pas prendre de collation? Là est la question!

Que penser de la recommandation qui veut qu’une collation soit essentielle? Est-ce que la collation aide à  être plus productif ? À perdre du poids? Et quoi manger ?

Alimentation et stress : Est-ce relié?

Y a-t-il des aliments ou des éléments nutritifs qui aident à mieux tolérer le stress? Et quel effet a le stress sur l’alimentation, les comportements alimentaires et l’appétit?

 

2- Autres services aux individus

Consultation individuelle « express » (30 ou 45 minutes/personne) 

 

Consultation individuelle et personnalisée qui permet d’avoir un bilan sommaire des habitudes et des comportements alimentaires, ainsi que des conseils de base. Les honoraires des rencontres de 30 ou 45 minutes peuvent être défrayés par le personnel, ou être payé en tout ou en partie par le milieu de travail. Un reçu est remis à l’individu à des fins d’assurances ou d’impôt (crédit pour frais médicaux). Un nombre minimal de consultations est nécessaire pour offrir ce service.

Kiosques/activités de sensibilisation

Tenue et animation d’un kiosque d’information pendant la période du diner sur une thématique déterminée, afin de sensibiliser ou d’outiller les membres du personnel et leur permettre de poser leurs questions à une nutritionniste. Les honoraires varient selon la thématique et la durée de l’activité.