PARTAGER

L’axe Environnement

On peut avoir la volonté l’intérêt de faire des choix alimentaires sains, notre capacité à le faire dépend d’abord de la disponibilité de ces choix dans notre environnement. Puisque nous passons une grande partie de notre temps au travail, le fait que notre environnement de travail soit favorable ou non à la saine alimentation constitue un facteur déterminant de la qualité de notre alimentation. L’objectif des interventions est donc de créer un environnement alimentaire favorable à la santé, en considérant l’alimentation dans sa globalité (dimension psychosociale, physiologique, économique, etc.) et en valorisant le plaisir de manger.

Services-conseil en nutrition

Stratégies concernant l’affichage et le marketing des choix nutritifs dans le service alimentaire et les distributrices (attrait des plats, perception du consommateur, politique de prix incitative, influence sur la norme sociale…, etc.). Honoraires sur demande.

  • Évaluation de l’offre alimentaire actuelle (casse-croûte, cafétéria, distributrices, etc.)
  • Service-conseil afin d’améliorer la qualité nutritionnelle de l’offre alimentaire tout en misant sur le plaisir de manger.
  • Formation auprès du personnel du service alimentaire  (chef cuisinier, gestionnaire) afin de l’impliquer et l’outiller pour offrir des choix sains. Modification ou intégration de recettes.
  • Analyse et suggestions (aliments, critères nutritionnels) pour améliorer la qualité de l’offre alimentaire dans les distributrices automatiques (nourriture et boissons).