PARTAGER

Programme FAST

Un des principaux enjeux de ce siècle consiste à offrir à la population une alimentation lui permettant de demeurer en bonne santé. Ce contexte stimule fortement l’innovation dans le secteur des aliments santé et entraine des modifications majeures dans les façons de faire des entreprises agroalimentaires, tant du point de vue technologique que dans leurs approches pour répondre aux besoins des consommateurs qui souhaitent manger mieux.

FAST est un programme multidisciplinaire de perfectionnement de haut niveau qui vise à répondre aux besoins du secteur agroalimentaire pour du personnel hautement qualifié très polyvalent capable de faire face à ces nouveaux défis, ainsi qu'à soutenir et à accompagner les processus d’innovation en entreprise.


Deux volets, deux clientèles

FAST CARRIÈRE est une approche d’encadrement aux cycles supérieurs axée sur l’acquisition de compétences transversales. L’activité phare du programme offert depuis 2011 est une École d’été offerte conjointement avec l’Université du Manitoba.

FAST INNOVATEUR est un nouveau programme de perfectionnement de haut niveau et d’accompagnement sur mesure pour les dirigeants et gestionnaires de PME agroalimentaires qui souhaitent améliorer la performance de leurs démarches d’innovation.

 Le programme FAST est une initiative conjointe de l'INAF, à l'Université Laval, et de deux organisations de recherche de l'Université du Manitoba, le Richardson Centre for Functional Foods and Nutraceuticals (RCFFN), et le Canadian Centre for Agri-food Research in Health and Medicine (CCARM). Il a été mis sur pied au printemps 2011 grâce à un financement du CRSNG par l'entremise du Programme de formation orientée vers la nouveauté, la collaboration et l'expérience en recherche (FONCER).